Image
Luxe

Parfum d’empire célèbre ses 20 ans avec une édition spéciale

Vingt ans de parfumerie physique, intrépide, baroque. Vingt ans d’une parfumerie au style radical et personnel, véritable prise de position de Marc-Antoine Corticchiato face au puritanisme des jus chétifs et normatifs de notre époque.

Vingt ans… Ce n’est pas anodin dans le jeune secteur de la parfumerie de niche ! Une saga qui s’est engagée en 2003 avec un seul parfum : pendant deux ans, Eau de Gloire a été l’unique fragrance de Parfum d’Empire.

Au fil de ces 20 ans, ce sont 22 parfums qu’a créés Marc-Antoine Corticchiato. D’abord en explorant les grands thèmes de la parfumerie (ambre, fleurs, cuir, fougère…), de l’Orient à l’Occident. Puis, la collection s’est étoffée d’histoires plus personnelles, d’Azemour les Orangers, évocation du paradis perdu de l’enfance du créateur, à la collection l’Héritage Corse, hommage à ses racines dans l’île de Beauté. En filigrane, toujours son désir de renouer avec le sens premier du parfum : l’érotisme et le sacré. Conquête amoureuse, conquête spirituelle, conquête de soi… Chez Parfum d’Empire, aucun parfum n’est créé sans passion, sans histoire. La liberté d’une Maison où le parfumeur est seul maître en son labo.

EAU DE GLOIRE COLOGNE. édition limitée. 100 ml – 162 €. ©Cédric Porchez

EAU DE GLOIRE COLOGNE

Une cologne gorgée de soleil corse.

Pour célébrer les 20 ans de Parfum d’Empire, quoi de plus logique que de repartir du premier parfum emblématique de la maison ?

À partir d’Eau de Gloire, cette nouvelle création a capté l’éclat d’agrumes prisés pour leur fraîcheur et leur lumière. Pétillante, fusante, brillante, EAU DE GLOIRE COLOGNE rassemble des agrumes d’une qualité si précieuse qu’aucune autre maison n’ose se permettre de les utiliser dans de telles quantités. Overdose d’orange amère mais aussi de bergamote, de mandarine… Le laurier, clin d’œil à la couronne Parfum d’Empire en forme de fer à cheval, s’associe à l’encens symbolique de la gloire, et à la fraîcheur aromatique du myrte, évocateur du maquis corse. Une cologne gorgée du soleil qui éclaire la route de ces Corses s’en allant suivre leur bonne étoile.

Le mot du parfumeur

« Contrairement à ce que le public pourrait s’imaginer, une cologne peut être baroque, gorgée de matières précieuses. Avec EAU DE GLOIRE COLOGNE, je voulais de la démesure dans l’éclat et l’amertume de mes agrumes. Fêter les 20 ans de Parfum d’Empire avec légèreté et optimisme valait bien ce faste ».

Parfum d’Empire

6, rue Barye – 75017 Paris

info@parfumdempire.com

+33 (0)1 42 27 11 69

Partager :