Valérie Alin, artisan créateur perpétue une tradition ancestrale, le tissage. Elle a su apporter à ce savoir-faire la modernité nécessaire pour lui trouver une place de choix dans la décoration de nos intérieurs, comme de nos extérieurs.
« Agathe était le prénom de ma grand-mère, une femme forte et indépendante qui m’a initiée aux différentes techniques de l’art du fil. Elle reste avec la Corse, ma principale source d’inspiration.
Pour moi, c’était évident qu’elle fasse partie de cette belle aventure, une sorte d’hommage qui me tenait à cœur, c’est ainsi qu’est née Agathe Factory.
Ces techniques de tissage et de cordage sont transmises de génération en génération, c’est pourquoi je crée toutes mes pièces à la main. Je ne produis pas, je fabrique et je façonne. Les couleurs sont obtenues au cours d’un processus naturel, la corde est issue de fabrication française et la laine provient d’élevages respectueux et traditionnels de jeunes bergers corses auxquels je me suis associée.
Je travaille main dans la main avec des designers et des architectes d’intérieur pour vous apporter décoration, tradition et modernité. »
Atelier Agathe Factory
1, rue Maréchal Ornano
20 000 Ajaccio
Facebook : Agathe Factory
Instagram : agathefactory