1981 – Ajaccio
Bernard Darniche à l’arrivée du Tour de Corse au Casone.
©François DesjobertPhotographe depuis 1969, François Desjobert est reporter Freelance pour les agences AFP et SYGMA dans les années 70-80, puis il fonde son entreprise d’édition qui deviendra la référence en la matière sur l’Île de Beauté.
Une activité essentiellement vouée à la Corse, qui ne le détournera jamais de son objectif concernant l’ile de beauté, témoigner à travers ses photographies de l’osmose entre la nature et l’homme, l’omniprésence de l’une déterminant si souvent le mode de vie de l’autre. 1978, Bastia.
A Furiani l’équipe d’Eindhoven n’a pas mordu la poussière… Le terrain était inondé…
©François Desjobert 1970 – Bonifacio
Léo n’était pas toujours tendre avec les photographes ! Avec moi il a été très gentil. Dans les ruelles de Bonifacio en 1970, il a gentiment posé devant une affiche de son spectacle.
Vous ne pouvez pas l’entendre mais avec ce geste il dit « Pauve mec… » avec son accent si particulier, pour se moquer de lui même.
© François DesjobertDébut 80 – « la Parisienne » sur la route des sanguinaires à Ajaccio.
© François Desjobert1971 – Col d’Aspretto sous la neige à Ajaccio.
© François Desjobert« 50 années en images » est une tranche d’histoire contemporaine de la Corse réunies dans un ouvrage photographique.
Le photographe ajaccien François Desjobert, reporter pour les agences APIS, Nice-Matin, Kyrn, Sygma et l’AFP, a plongé dans ses archives pour en extraire les clichés les plus marquants de sa carrière.
Reliure cartonnée, 192 pages. Éditeur : François Desjobert
Prix : 49,90 €
François Desjobert – Photographie d’art
www.fd-art-photo.fr6 Route du Stiletto – 20 090 Ajaccio