Image
Rencontres

Exposition photographique à l’hôtel Casadelmar : Mathilde de l’Ecotais

Mathilde de l’Ecotais « Fogu Doré » 2008 nageoire de fogu, collection Petits Infinis 60x45cm

Les cimaises du Casadelmar accueillent du 17 avril au 1er novembre 2015, les œuvres de la photographe Mathilde de l’Ecotais. La singularité de son parcours comme de son travail, et la relation toute particulière qu’elle entretient avec la gastronomie et la nature ont imposé ce choix porteur des valeurs que défend et veut promouvoir Casadelmar.

Photographe, réalisatrice, directrice artistique, designer, Mathilde de l’Ecotais est une autodidacte. Photographe professionnelle dès l’âge de 19 ans, elle réalise divers reportages pour la presse en France et à l’étranger avant de s’intéresser à la gastronomie.

Mathilde de l’Ecotais « Rouge » 2008 betterave, collection Petits Infinis 60x45cm

Mathilde de l’Ecotais « Raisin dynamisant » 2008 raisin dans champagne, collection Ephémère Eternel 145x110cm

Elle publie plusieurs ouvrages sur différents chefs étoilés, jusqu’à sa rencontre avec Thierry Marx en 2005. Dès lors, elle « change de planète », et la cuisine devient un prétexte pour atteindre une autre forme de photographie. Ce qui semblait être au départ une simple image dite « culinaire » devient un paysage irréel où la beauté des matières est transcendée. Ce qui l’intéresse, c’est la nature elle-même, qu’elle sent attaquée de toutes parts et qu’elle souhaite préserver. En s’attachant à détailler toute la complexité qui compose chaque forme organique, elle souligne à la fois la force et la fragilité de la terre et nous exhorte ainsi à en prendre soin.

www.mathildedelecotais.com

Mathilde de l’Ecotais « Fogu Doré » 2008 nageoire de fogu, collection Petits Infinis 60x45cm

Exposition Hôtel Casadelmar *****

Coordonnées« Entrée libre » du 17 avril au 1er novembre 2015
Route de Palombaggia 20137 Porto-Vecchio
+33 (0)4 95 72 34 34

Partager :